Le POP devient le premier parti de la Chaux-de-Fonds!

Dimanche 20 octobre, le POP a récolté 24.41% des suffrages chaux-de-fonniers pour l’élection au Conseil National. Il a été jusqu’à 25.82% pour le Conseil des États.

Respectivement aux Conseils National et des États,

les Verts sont à 21.41% et 20.72%,

le PS à 13.92% et 21.04%,

le PLR à 21.41% et 11.29%

et l’UDC à 9.96% et 10.72%

Le POP est donc le parti de la Ville ayant obtenu le plus de voix! C’est une grande victoire pour toutes les personnes qui se reconnaissent dans nos idées, et nous tenons à remercier tout d’abord les militant.e.s du parti qui se sont investi.e.s durant toutes ces années, dans des commissions, lors de stands dans la rue, en collant des affiches et au Conseil général de la ville, pour avoir porté les idées du POP et lutté sur tous les fronts contre le capitalisme et son cortège de destructions (sociales, environnementales, etc.) et d’oppressions (des femmes, des minorités, des faibles, etc.). Toutes ces personnes ont tiré à la même corde pour faire progresser les idées de gauche! Merci, et surtout bravo!

Et en second lieu, nous voulons adresser un immense merci à toutes les électrices et à tous les électeurs pour leur confiance. De tels scores montrent que nos idées sont importantes et méritent d’être défendues. Denis, notre élu national, aura à cœur de les représenter sous la coupole, comme il l’a fait jusqu’à présent. De notre côté, nous les porterons sur le terrain local, et continuerons à pousser pour toujours plus de justice sociale, de respect environnemental et d’égalité des genres et des nationalités.

Le POP de la Chaux-de-Fonds